Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THIERS ENJEUX
1 mars 2008

Pourquoi pas un débat des têtes de liste àThiers sur Thève

Lors de ma déclaration liminaire d'hier soir, je ne croyais pas si bien dire lorsque je citais pour conclure les propos de Dominique de Villepin"quoi que l'on entreprenne, il y a toujours vautours et gibets au bord du chemin"

L'équipe "THIERS-ENJEUX"  propose un programme, les faisabilités de ses propositions ont été étudiées. Il est normal d'avoir une autre vision de développement pour Thiers sur Thève que celle proposée par les autres listes.

N'aurait-t-il pas été plus courtois, plus démocratique que d'installer un véritable débat d'idées à la suite de la présentation des propositions de "THIERS-ENJEUX"?

Non au lieu de cela, une bande d'énergumènes vociféraient,  lançaient quelques mots glanés ça et là dans le vocabulaire technique dont il est permis de se demander s'ils en connaissent la définition.

Des rumeurs circulent depuis quelques temps sur mon compte et sur d'autres, d'ailleurs !...

Don Bazile a décrit la rumeur  "d'abord un léger bruit, rasant le sol, tout à coup, ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, grandir à vue d'oeil jusqu'à devenir un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription".

Cela ne serait pas grave, si cela n'avait pas empêché les autres habitants de pouvoir s'informer correctement sur nos propositions: avantages d'une école HQE "Haute Qualité Environnementale" avec tous ses dérivés sur le périscolaire, les avantages sociaux, économiques pour le village de la mixité générationnelle, la gestion financière en développement durable, etc...


Mais de quoi , ces perturbateurs ont-ils si peur pour empêcher tout débat démocratique de se tenir afin que chacun puisse choisir librement le 9 mars 2008?

Thiers sur Thève n'est la propriété de personne,y compris de cette  minorité agissante.  Chacun des habitants appartient à la communauté rassemblée dans le village y compris les locataires et propriétaires de fraiches dates.

Il reste huit jours afin que chaque liste  dans un climat serein présente ses arguments afin que les électeurs puissent choisir en toute connaissance de cause.

Pourquoi, d'ailleurs ne pas faire un débat entre les trois têtes de liste dans un climat calme et apaisé?

Je demande donc à Messieurs Boyelle et Jeudon que nous organisions une rencontre publique afin que l'ensemble des habitants puissent juger et choisir  le programme qui engagera Thiers sur Thève dans le cadre de son développement durable. La date pourra être fixée à leur convenance.

Patrick Genthner

Publicité
Publicité
Commentaires
THIERS ENJEUX
  • LA PROCHAINE MANDATURE, 2008 - 2014, EST UN TOURNANT POUR NOTRE VILLAGE. Les maîtres mots de la liste « THIERS-ENJEUX » seront : Ouverture, concertation, compétence, disponibilité, proximité pour la démocratie locale. Une équipe s’est constituée ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité