07 mars 2008

Maire, métier à temps complet !

Le métier de maire se « technocratise » face à la complexité croissante des textes, de l'évolution de la décentralisation, des évolutions institutionnelles en cours en Europe concernant les collectivités locales, sur les relations qu'entretiennent les collectivités territoriales et l'État.

Le maire doit unir des savoirs et savoir-faire divers difficilement formalisables, sortes de « bricolages » qui dépassent les clivages apparents.

Ce métier a un fondement essentiel, la capacité à gérer chaque jour des publics très hétérogènes, tels les personnes à la recherche d’un emploi aux chefs d’entreprise, des membres des associations aux responsables des écoles, des électeurs aux étrangers, de sa propre majorité à son opposition, de son personnel communal aux représentants de l’Etat, etc..

Le métier de maire exige désormais d'exercer son mandat à temps plein. Il est de plus en plus difficile de pouvoir être performant dans son emploi de salarié et efficace dans sa mairie.

Je m’engage à n’avoir aucune activité professionnelle afin de servir la commune de Thiers sur Thève et ses habitants à temps complet.

Patrick Genthner

Posté par Thiers_enjeux à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Maire, métier à temps complet !

Nouveau commentaire