12 mars 2008

Lettre ouverte à J.BOYELLE et P.TRACA

Les élections du premier tour ont vu arriver en tête 12 candidats d'une même liste dans un ordre assez surprenant.

Le suffrage universel est passé, nous ne pouvons qu'en tirer les conclusions et leurs conséquences.

Pouvons-nous laisser  à une liste unique qui n'a en réalité qu'un objectif dans son programme  transformer une maison d'habitation, villa Erika, en bâtiment municipal (mairie, garderie, cantine, etc...). Tout est axé en réalité sur ce projet, les véritables urgences du village sont renvoyées aux calendes grecques!...

Lorsque nous faisons l'analyse des résultats électoraux, il est permis de s'apercevoir que ce n'est pas la majorité des habitants qui est derrière cette ambition, quelque peu déraisonnable.

Aussi, est-il nécessaire, pour ne pas dire impératif, qu'une opposition soit élue dimanche prochain.

Trois sièges sont encore à pourvoir. Ils représentent désormais la seule chance d'avoir une opposition raisonnable et sensée au sein du prochain conseil municipal.

Pour cette raison des triangulaires n'auraient aucun sens, puisque la démonstration a été faite que les listes de J.Boyelle et de Thiers Enjeux qui ont pour dénominateur commun une opposition à la transformation de la villa Erika  ne peuvent pas seules  arriver en tête lors de ce second tour.

Aussi, Thiers Enjeux propose à M J. Boyelle et à P. Traca la création d'une liste pour le second tour de trois candidats. A la vue des résultats du 9 mars,THIERS ENJEUX ne revendique qu'un candidat.

L'intérêt général du village exige qu'il ne soit pas question de personne, ni de quelconque intérêt particulier. Il est temps de signer un accord électoral entre les deux listes afin que la commune puisse connaître un contre pouvoir de démocratie représentative. Ce qui permettrait d'atténuer les effets pervers du programme de Didier Jeudon.

L'existence d'une opposition constructive est désormais entre les mains de J. Boyelle et de P. Traca.

Posté par Thiers_enjeux à 13:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Lettre ouverte à J.BOYELLE et P.TRACA

    Amertume

    Ce n'est pas pour demain que la dynamique nouvelle s'unira avec tous pour les enjeux de Thiers.
    Désolation.

    Posté par Petipique, 13 mars 2008 à 18:32 | | Répondre
Nouveau commentaire