07 mars 2008

droit de réponse

"les parisiens rentrez chez vous! vous nous emm...."
Comment peut on lancer une phrase comme ça haut dessus des têtes lors d'une réunion publique??
Faut il être née sur la table de la cuisine à Thiers sur Thève pour avoir le droit de participer à la vie politique du village afin d'améliorer la qualité de vie de chacun?
Je suis picarde. Mes parents sont nés à Creil et Noyon. Mes grands parents n'habitent pas très loin d'ici. Mes oncles et tantes sont toujours en Picardie. Le nom de mon arrière grand père, mort pour la France, est inscrit sur le monument aux morts de Noyon.... Et c'est la même chose pour d'autres candidats que vous ne connaissez pas sur cette cette liste.
Est ce important?
La volonté d'apporter un "mieux être" à chacun, de proposer un avenir plus réjouissant à nos enfants nous anime.
Cela ne suffit il pas?
Au bout de combien de générations pouvons-nous espérer être reconnus?
Lisez les programmes et faites votre opinion.
Cécile Thiébaut
Membre de l'équipe Thiers Enjeux.

Posté par Thiers_enjeux à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur droit de réponse

    L'Engagement

    Merci Madame pour vos propos qui ressemblent pour beaucoup à ma vision de la vie de la communauté humaine.

    Je ne suis pas parisienne ni picarde mais de toujours les orientations de ma vie ont été tournées vers les autres car l'intrégration dans une société passe par l'engagement et par l'action avec les autres.

    La volonté de mener à bien les valeurs que l'on choisit sont difficiles à Thiers car le rejet systématique du "nouveau" prend le pas sur la tolérance.

    Quand j'entend une habitante hurlée "on vous voit jamais" ou "dehors les parisiens", je comprend que les choses n'évoluent pas et régressent en cas de conflit.

    Mon engagement à Thiers ne date pas d'hier et les actions menées pour le village pour les enfants et tous les habitants avec l'entraide et les loisirs,les parents d'élèves et à ce jour avec l'AETT (action.environnement.thiers.thève )ne relève pas d'une action individualiste mais d'une volonté de mettre à disposition de chacun, du temps, de la réflexion de l'aide ou tout simplement d'un geste vers les autres.

    Seul, on ne peut pas faire grand chose dans la société mais nombreux, beaucoup plus.

    Alors, oui que des gens se mobilisent et veulent améliorer notre vie à Thiers en donnant à chacun la possibilité de choisir et de s'exprimer, je trouve cela TRES CHOUETTE.

    La reconnaissance de vos, nos détracteurs me laisse froide car je préfère suivre ma route et me sentir fière de ne pas leur ressembler.

    Marie-Sylvie Chassine Stindel

    Membre de l'équipe de soutien "Thiers Enjeux"

    Posté par MS Chassine.Stin, 07 mars 2008 à 18:26 | | Répondre
Nouveau commentaire