10 mars 2008

L'opposition doit se mettre en place !

Les urnes se sont exprimées...
Il y a moins de 50% des habitants de Thiers sur Thève qui soutiennent le projet de  la villa Erika. Mais, cette minorité "quadrichomique" a remporté les élections municipales et de quelle manière, douze sièges au premier tour !
Il n'y aurait probablement aucune opposition au sein du conseil municipal s'il n'existe aucune réaction constructive des  listes "Unis pour Thiers" et notre liste THIERS ENJEUX.
Thiers sur Thève a déjà subi pendant sept années cette situation avec le résultat qu'il est loisible de constater. Un projet voulu par D.Jeudon qui ressemble plus à un méli mélo de "tas de choses à faire"(cantine dans une salle de conseil municipal, un dortoir dans le bureau du maire, etc.) qu'à un véritable projet dont l'utilité économique apparaitrait. Aucune information structurelle sur le véritable chiffrage puisque même le taux d'intérêt de l'emprunt est absent de la mémoire  du responsable des finances communales, selon ses propres dires...
Une opposition aurait su ramener les décideurs d'un tel projet à la dure réalité financière et économique du village. Au moins, les conseillers municipaux de l'opposition auraient averti les habitants des décisions qui allaient se prendre afin qu'ils puissent intervenir en toute connaissance de cause auprès de leurs élus municipaux .
Il y aura donc une majorité, cela les électeurs en ont décidé!
Mais, il est encore temps pour les habitants du village, dimanche prochain, de mettre en place une opposition, certes réduite à trois sièges, mais de compétence, de savoir faire. Une opposition non pas de résistance mais d'alertes constructives et de propositions.
Il serait négatif pour notre village de ne confier qu'aux représentants d'une seule équipe bien qu'elle nous propose une dynamique nouvelle, le choix des nouvelles orientations économiques de notre village. Il est nécessaire que les électeurs mettent en place une opposition qui apportera une dose raisonnable et sensée au sein du conseil municipal !
Merci à tous les électeurs qui nous ont fait confiance.
Soyez certain que l'équipe THIERS ENJEUX continuera d'être une force de proposition sous une forme ou une autre car comme l'a dit Martin Luther King :
"Notre vie touche à sa fin le jour où nous nous taisons alors que nous aurions dû parler"

Posté par Thiers_enjeux à 15:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur L'opposition doit se mettre en place !

    Paroles de coeur

    Le résultats d'hier soir me laissent un goût amer mais vous ne devez pas être les seuls à vouloir que ces 3 postes vacants ne doivent pas tomber dans le panier de Jeudon...

    La déception de cet échec ne doit pas être une fin en soit, comme dit Socrate:
    " la chute n'est pas un echec,
    L'échec, c'est de rester là où on est tombé."

    Votre programme était tellement social face au Jeudonisme qui ne parle que d'argent !

    Nous n'avons pas les mêmes valeurs, recevez mes encouragements dans la continuation de votre projet.

    Posté par une électrice, 10 mars 2008 à 17:59 | | Répondre
Nouveau commentaire