Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THIERS ENJEUX
23 février 2008

Proposez-vous une véritable rupture avec les moeurs politiques des élus sortants ?

Nous avons reçu ce commentaire hier 22 février, il semble bien faire la synthèse des quelques trente années d'un élu qui se nomme Jacky Boyelle, maire sortant de Thiers sur Thève et de nouveau candidat.

Aussi, comme l'actualité le propose nous le mettons en lecture directe. Ce lecteur  préssentait-il  cette candidature? Celle-ci parait quelque peu surréaliste pour un grand nombre de thiérois, si l'on en croit les nombreuses réactions des habitants que les membres de l'équipe "THIERS-ENJEUX"enregistrent

"Depuis 25 ans, je demeure à Thiers c’est la première fois que je reçois un programme électoral complet qui semble tenir la route.
Ces dernières décennies, nous avons pu constater la dégradation lente de la vie du village. Les enfants partaient en classe de neige, ils avaient un centre aéré, différents moyens pédagogiques ; les associations vivaient ; des repas dansants étaient organisés toujours avec succès, des repas gratuits pour le troisième âge, ce qui n’est plus le cas actuellement puisque l’on nous dit à chaque fois ou presque, qu’il y a un léger déficit ; nous étions véritablement informés de la vie municipale et des événements importants ; les caniveaux et les rues étaient entretenus, il y avait une supérette, des artisans. Bref, nous étions un village comme des centaines d’autres en France.
Aujourd’hui, les caniveaux sont laissés à l’abandon sauf en cette période électorale, les rues sont défoncées, l’école est au bord de l’asphyxie, les fêtes communales deviennent presque des champs de bataille (lire les compte-rendus municipaux), tous les acteurs sont mécontents et on en oublie les enfants, à tel point que nos petits enfants ne veulent plus aller sur la fête.
Il y a quelques temps de cela, l’équipe municipale était composée d’une majorité et d’une opposition. Depuis qu’ils se sont mis ensemble, ils ne peuvent plus se supporter, c’est du moins les différents échos qui circulent dans le village.
J’ai mis du temps à déchiffrer l’arbre généalogique du conseil municipal car oui, on ne comprend les attitudes des uns et des autres que lorsque l’on se fait expliquer les relations familiales des élus municipaux.
Alors, ne nous laissons pas prendre une nouvelle fois aux pièges des noms de famille différents. Ils sont tous cousins, frère, soeurs, oncles, tantes etc. Les intérêts de certaines familles sembleraient bien défendus.
Nous ne connaissons pas les membres de votre liste, mais à la vue et à la qualité de votre programme, ayez l’honnêteté de prendre des candidats qui n’ont aucun lien de parenté entre eux afin que nous sortions de ce cercle vicieux qui entraîne le village vers le bas.
J’oubliais de vous dire qu’en 1982 nos impôts locaux étaient de 655 francs soient 100 euros et que cette année ils sont de 493 euros soient 3233 francs, et nous sommes maintenant en retraite.
Le maire sortant Jacky Boyelle était déjà un élu municipal lors de notre arrivée à Thiers et que nous retrouvons parmi les élus sortants les membres des familles qui étaient aussi des élus municipaux. Tels Didier Jeudon neveu par alliance d’un ancien maire André Morand, Philippe Tracas neveu par alliance de Marie Annik Jalmain-Ambulant, etc.
Ils sont donc tous responsables des problèmes que connaît Thiers sur Thève. Je voterai et fairai voter pour votre liste si vous représentez une véritable rupture, sinon nous partirons en week end.
  M.C.T."

Publicité
Publicité
Commentaires
THIERS ENJEUX
  • LA PROCHAINE MANDATURE, 2008 - 2014, EST UN TOURNANT POUR NOTRE VILLAGE. Les maîtres mots de la liste « THIERS-ENJEUX » seront : Ouverture, concertation, compétence, disponibilité, proximité pour la démocratie locale. Une équipe s’est constituée ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité