Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THIERS ENJEUX
22 février 2008

La ruralité à Thiers sur Thève

 Notre village doit conserver son caractère rural par une véritable revitalisation du territoire agricole :

  • Accompagnement du projet d’un centre d’élevage et d’entraînement de chevaux de sport de haut niveau;
  • Assistance administrative pour les professionnels de l’agriculture et propriétaires de terrains agricoles et sylvicoles.

Lutter contre les décharges sauvages sera un impératif de "THIERS-ENJEUX". Le maire possède des pouvoirs spéciaux, il en fera usage. En effet, il est inadmissible qu'une décharge sauvage contenant différents produits toxiques qui ont souillé le sol,  soit présente  depuis plus de quinze ans. Les différentes actions des élus  ont été menées probablement avec désinvolture puisque la commune n'a jamais eu gain de cause, même à deux reprises au niveau judiciaire.

Une surveillance accrue et dans un premier temps un appel au respect de l'environnement seront menés afin que nos chemins communaux et les forêts tant communales que privées soient respectés. Il n'est pas normal de trouver des canettes, des cartouches ou autres détritus dans les bois. Dans un second temps, les élus prendront leurs responsabilités en ce qui concerne ces actes d'incivilité.

En outre, l'action de "THIERS-ENJEUX" s'attachera à protéger la Thève, le réseau des différentes sources et fossés, hors agglomération avec le concours des organismes ad'hoc et des professionnels agricoles.Il en sera de même pour lutter contre les nuisances du bruit.

Les chemins communaux ne seront plus laissés à l'abandon.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
THIERS ENJEUX
  • LA PROCHAINE MANDATURE, 2008 - 2014, EST UN TOURNANT POUR NOTRE VILLAGE. Les maîtres mots de la liste « THIERS-ENJEUX » seront : Ouverture, concertation, compétence, disponibilité, proximité pour la démocratie locale. Une équipe s’est constituée ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité